PUBLICATIONS

  •  Le Livre blanc sur la continuité des soins

En octobre 2005, Vétos-Entraide initiait une enquête à grande échelle sur la continuité des soins. 8 800 questionnaires, accompagnés d'une lettre décrivant les motivations qui nous animaient, ont été envoyés dans les 5 700 structures françaises.

Les données recueillies (1 404 questionnaires complétés) ont ensuite fait l'objet d'une analyse statistique et sociologique.

Le Livre Blanc sur la Continuité des soins vétérinaires, qui présente et analyse les résultats issus de cette enquête, est aujourd'hui finalisé.

Comme toute oeuvre écrite, le Livre Blanc est protégé par des droits d'auteurs. S'il est la propriété intellectuelle de Vétos-Entraide, l'objectif prioritaire de ce Livre Blanc reste sa diffusion la plus large. Le document est ainsi téléchargeable gratuitement, permettant une libre consultation à tous ceux qui le souhaitent.

♦ COMMANDER ICI ♦

♦ CONSULTER ICI ♦

Vétos-Entraide souhaite vivement que chaque vétérinaire soutienne ce projet, qu'il propose, s'engage et devienne acteur de son avenir.

En adhérant à l'association, en achetant ce document, en diffusant le message mais également en demandant de façon positive la tenue d'Etats Généraux sur la continuité de soins, chaque vétérinaire apportera à sa manière sa pierre à l'édifice « Livre Blanc » que Vétos-Entraide a mis à la disposition de toute la profession.

► Participer à la diffusion du Livre Blanc

Diffuser le Livre Blanc, c'est d'abord faire passer des messages.

* la continuité de soins est vécue différemment par chaque véto,

* la continuité de soins n'est pas une fatalité,

* il existe des solutions, qui nécessitent une entente collective. C'est aussi, à chaque occasion, dire qu'il existe et où l'on peut se le procurer :

* à ses associés, à ses salariés, à ses employeurs, * aux rassemblements de vétérinaires (conférences, congrès, repas, réunions d'associations...),

* à ses représentants syndicaux et ordinaux,

* aux délégués de laboratoire, * ...

C'est enfin défendre l'idée que c'est par l'implication de tous les vétérinaires que les choses pourront changer. Voici quelques outils pour promouvoir le Livre Blanc :

*Diaporama

* Flyer

  •  Le vétérinaire et l'argent

Ce document regroupe l'ensemble des travaux réalisés par l'association sur le thème du vétérinaire et de l'argent. Prévention et traitement du découvert, conciliation de l'amour des animaux et de la facturation des soins, notions de transaction, de don et de contre-don, etc. figurent parmi les sujets développés.

Vous pouvez :

► soit le consulter en ligne, en le téléchargeant au format PDF (imprimable)

► soit commander la version imprimée, au prix de 7 € (tarif permettant de couvrir les frais d'impression et d'envoi postal, expédition sous 15 jours environ).

Pour obtenir l'une ou l'autre version de ce document, cochez la case correspondant à votre choix.

♦ COMMANDER ICI ♦

♦ CONSULTER ICI ♦

  •  Le cahier du remplaçant

Ce document regroupe un ensemble de consignes  pour votre remplaçant.

Afin de vous aider à partir l’esprit tranquille et de permettre à votre remplaçant de travailler le plus sereinement possible, l’association Vétos-Entraide a réalisé un document de synthèse regroupant les principaux sujets à lister et à aborder avant le « passage de témoin ».

► LE CAHIER DU REMPLACANT