Témoignages

Taxonomy upgrade extras 
Témoignages de reconversion
  •  Quelques témoignages de confrères (-soeurs) ayant changé d'orientation professionnelle à un moment ou un autres de leur parcours:

Aélis : (Toulouse 2002), une reconversion-libération , en thérapeute conseillère libérale après 7 années d'exercices en DSV départementales.

Alexis : (Alfort 1989), une reconversion précoce choisie puis une reconversion en libéral 12 ans,avant de choisir à nouveau le monde de l'entreprise.
Après un passage Erasmus à Glasgow et un an d'assistanat en canine il s'est inscrit en Institut d'Administration des Entreprises pour, à la sortie exercer deux ans en commercial dans le secteur vétérinaire avant de s'installer en libéral pendant 12 années. Depuis 2006, Alexis a choisi l'activité en entreprise et gère deux sociétés issues de ce choix.

Boris : (Alfort 1997) deux reconversions précoces d'abord du secteur de l'entreprise à l'activité libérale puis du secteur libéral, retour à l'activité entrepreneuriale (secteur de l'assurance). Boris peut vous faire partager son expérience de : Comment re-devenir praticien ?

Christine : (Lyon 1981) un cursus à épisodes...une cessation d'activité tardive, une expatriation et un retour en clientèle après un bilan de compétences. Des reconversions choisies et subies.
Sortie de Lyon en 1981, Christine a exercé en clientèle pendant 18 années dont 15 en association. Elle s'est expatriée 5 ans (au Brésil) autant pour suivre son mari que par lassitude et désir de changement après avoir tenté de rentrer dans la filière administrative. Au final Christine est revenue s'installer en canine après une période (un an) de reprise d'activité professionnelle et un bilan de compétences préalable.

Georges : (Munich 1987) une reconversion tardive après un bilan de compétences
En 2003 Georges a cédé sa clientèle rurale (achetée en 1989) qui "l'avait usé jusqu'à la corde". Il nous partage sa recherche d'un autre secteur d'activité et son bilan de compétences de l'époque.

Hélène : (Nantes 2003) une reconversion volontairement choisie, envisagée très précocément. Sortie de Nantes en 2003, Hélène a exercé en aide en clientèles libérales pendant 6 ans pour choisir de reprendre des études de psychologie humaine après un bilan de compétences en 2007. L'appui de son mari également vétérinaire a été déterminant.

Jacques : (Toulouse 1974), une ré-orientation tardive choisie et subie...
Après 20 ans d'exercice mixte et le cession de sa clientèle, Jacques fait le choix de proposer ses services en remplacement de confrères. Il revient sur 10 ans d'exercice pour les confrères et la période de transition.

Alexandra : (Alfort 1998) des reconversions choisies...
sortie d'Alfort en 1998 Alexandra a pratiqué en canine en région parisienne quatre années avant de devenir journaliste (à la Semaine vétérinaire) pendant 6 autres années puis pour suivre son compagnon, elle a fait le choix d'une autre aventure dans la sphère industrie pharmaceutique; dans cet emploi elle a aussi changé de secteur d'activité.

Christophe : Une ré-orientation après 25 ans d'exercice en pratique libérale. Conférence présentée à l'occasion de la journée du Germ en Novembre 2010.

Caroline : Caroline Viste Martin, après dix ans d'exercice dans le métier de vétérinaire elle devient chargée de mission AgroParisTech-Engref. Conférence présentée à l'occasion de la journée du Germ en Novembre 2010.

Nils : (Lyon 1979), Une carrière évolutive dans le secteur des productions animales au gré des opportunités.

Pascal (Nantes 1987): une reconversion du libéral vers un grand laboratoire pharmaceutique.

Marie-Laure (Alfort 1979): une reconversion pour raisons de santé, vers un métier de coach.

 

  •  Vous aussi vous voulez apporter votre propre témoignage?

Téléchargez et remplissez le questionnaire (=> ICI) et renvoyez-le à Vétos-entraide :

Soit par courrier :     Entraide vétérinaire

                                145 route d'Avignon

                                30000 NIMES

Soit par e-mail : webmestre@vetos-entraide.com