Projet indemnites journalieres

Chère consoeur, cher confrère,
 
L'association Vétos-Entraide a décidé de s'investir dans la création d'un document destiné à tous les vétérinaires pour promouvoir l'importance de la souscription d'indemnités journalières en cas de maladie prolongée, d'accident voire d'invalidité.
 
Ce document se présentera à la fois sous la forme d'un livret d'une vingtaine de pages et d’un document pdf, et sera diffusé gratuitement à tous les vétérinaires sur simple demande. Il sera articulé en trois parties :
 
  • La première présentera la situation actuelle en matière de protection sociale chez les professionnels libéraux mais également chez les salariés des secteurs privé et public.
  • La deuxième est destinée à présenter des témoignages de confrères ayant été confrontés à des situations difficiles dans le domaine des indemnités journalières. Ces témoignages peuvent aussi bien être négatifs (absence de protection, protection insuffisante, contrats mal adaptés…) que positifs.
  • La troisième enfin présentera les critères à envisager et les principaux pièges à éviter lors de la souscription d'un contrat d'indemnités journalières.
Même si l'élaboration de ce document nécessitera la collaboration de professionnels de l'assurance, il ne sera absolument pas question de promouvoir quelque société d'assurance que ce soit.
 
Si nous vous sollicitons aujourd'hui, vous l'avez deviné, c'est pour que vous nous transmettiez, si vous êtes concerné, ces témoignages qui nous permettrons, comme nous l'espérons, de pratiquer une pédagogie plus efficace afin de définir de meilleures stratégies de protection sociale.
 
Le retour de vos témoignages peut s'effectuer aussi bien :
par courrier : Vétos-Entraide, Maison des vétérinaires, 10 place Léon Blum, 75011 Paris
par téléphone : 09 72 22 43 44.
 
L'anonymat sera bien entendu garanti pour tous ceux qui le souhaiteront.
 
Artagnan Zilber,
Président de Vétos-Entraide